Logo de l'EtatLe Forum du Télétravail, du Coworking et des Startups est cofinancé par l’Union Européenne. L’Europe s’engage dans le Massif Central avec le fonds européen de développement régional.. Fermer

8ème édition - 20 octobre 2016

  • actus
  • youtube
  • twitter
  • photos
  • mail

Programme du Forum 2015

7ème édition – 15 octobre 2015

Accueil > Programme forum 2015

De 10h – 12h15

Table ronde

Télétravail, coworking, FabLab, Tiers lieux, start-up, crowdfunding… dans quel monde vivons-nous ?

Comprendre les contours, les valeurs, les défis de l’économie collaborative, une alternative pour les entreprises et les territoires en quête de nouveaux modèles de développement et de création d’emploi.

 

Les intervenants

 

Laëtitia Chaucesse, Culture TrafficLaëtitia Chaucesse,
ancienne journaliste radio, associée de la SCOP Cultures Trafic, membre d’Epicentre Factory. Laëtitia rappellera, exemples à l’appui, les grandes lignes de l’économie collaborative et animera cette table ronde.

 

 

 

 

Alban Tiberghien, Tiers TruckAlban Tiberghien,
médiateur numérique et technologique, fondateur et conducteur de Tiers Truck, tiers lieux nomade. Il interviendra sur la thématique « du travailleur isolé à l’usager d’un tiers lieu, générateur de créativité et de collaboration ».

 

 

 

 

Ulule - Mathieu Maire du PosetMathieu Maire du Poset,
directeur général adjoint d’Ulule, première plateforme européenne de financement participatif. Il présentera ce « nouvel » outil de financement remis au goût du jour grâce à internet qui concerne aujourd’hui tous les secteurs économiques.

 

 

 

Sébastien Pissavy, président de Cantal Business AngelsSébastien Pissavy,
cofondateur de Jeuxvidéo.com, président de Cantal Business Angels. Qui sont-ils vraiment ? Quelles sont leurs motivations ? Comment s’y prendre pour une première levée de fonds ? Décryptage avec Sébastien.

 

 

 

 

Timéa TORDAI, créatrice de la marque MéatiTiméa Tordai,

créatrice de Méati, marque de vêtements collaborative. Un projet particulièrement innovant, trait d’union entre l’économie numérique, collaborative, sociale & solidaire.